Code vestimentaire pour le yoga : conseils et idées

tenue de yoga

Comment s’habiller pour faire du yoga ? C’est une question que nous nous sommes tous posée à plusieurs reprises, mais nous avons tous été confrontés à un large éventail d’opinions, ce qui nous a laissés encore plus perplexes. Pour vous faciliter la tâche, nous avons divisé les informations entre les femmes et les hommes et ajouté quelques conseils qui pourraient vous être utiles. Sans plus attendre, parlons du code vestimentaire du yoga.

Vêtements de yoga : conseils et astuces

Pour faire du yoga, il faut porter un vêtement confortable comme un legging yoga. La marque Blùm propose par exemple des leggins longs ou encore des leggins cyclistes très pratiques et adaptés à toutes les morphologies. Les leggins Blùm sont souples et résistants, mais aussi de haute qualité.

Mais pour vous aider à choisir les vêtements pour pratiquer du yoga, suivez les conseils suivants :

  • Choisissez toujours des vêtements en coton ou en fibres naturelles pour éviter la transpiration excessive et l’inconfort ;
  • Préférez les couleurs neutres aux couleurs porte-bonheur. Le noir, le beige, le gris et le blanc sont préférables au fuchsia, au bleu clair et au violet, car ils apportent la méditation et la tranquillité nécessaires à la pratique du yoga.

Vêtements recommandés pour femmes

La première chose à prendre en compte lorsque vous pratiquez le yoga est le confort de vos vêtements. Bien que vous souhaitiez choisir des vêtements de yoga à la mode, vous n’êtes pas obligés de vous conformer à la mode du jour en matière de fitness.

Les leggings sont le choix le plus courant pour les pratiquants de yoga, car ils offrent une grande liberté de mouvement et sont fabriqués dans un tissu respirant (le coton est parfait), de sorte que vous ne vous sentirez pas à l’étroit. Certaines personnes préfèrent les pantalons de survêtement à ourlet élastique, qui sont fabriqués dans des tissus très doux et légers et fonctionnent de la même manière que les leggings.

Les critères de choix des tricots sont les mêmes que pour les pantalons : choisissez des tricots confortables, pas trop serrés et respirants. Évitez de choisir des vêtements dont l’encolure est trop serrée ou trop longue. Comme vous devez souvent prendre des poses différentes de celles que vous prenez habituellement lorsque vous pratiquez le yoga, vous êtes presque entièrement nu.

Vêtements de yoga pour hommes

Le même concept de vêtements de yoga pour les femmes s’applique aux hommes, la seule différence étant le pantalon, de préférence un pantalon de type survêtement, ample ou avec un ourlet élastique. De préférence en coton plutôt qu’en fibres chimiques, et pas de pantalons d’entraînement trop serrés, ni de shorts de cyclisme ou autres.

Pourquoi faut-il se couvrir ?

L’importance de se couvrir ne doit pas être négligée dans la tenue vestimentaire des pratiquants de yoga. Apportez une couverture lorsque vous faites savasana (un asana relaxant et régénérant appelé pose du lion ou pose du cadavre), qui est la dernière partie de votre pratique de yoga.

En vous couvrant avec une couverture, vous pourrez mieux exécuter l’asana sans être gêné par l’inconfort causé par le froid. Si vous restez immobile, votre température corporelle commencera rapidement à baisser et vous aurez froid, alors assurez-vous d’avoir une couverture en flanelle dans votre trousse de yoga, ainsi que les chaussettes.